Vous partez vers de nouveaux horizons ? Félicitations ! Comment résilier facilement votre box ?

Vous avez trouvé un nouveau logement ? La maison est enfin construite ? Vous déménagez pour partir loin ? Dans tous les cas, Modulobox se met en 4 pour vous faciliter la vie. Ce billet pour vous aider et vous faciliter les choses.

Vous avez trouvé un nouveau logement ? La maison est enfin construite ? Vous déménagez pour partir loin ? Dans tous les cas, Modulobox se met en 4 pour vous faciliter la vie. Ce billet pour vous aider et vous faciliter les choses. (déconcertant, n’est-ce-pas ?*)

Quand dois-je résilier ? Une semaine de préavis suffit !

Un mois à l’avance ? Trois à l’avance ? Et si j’ai oublié de résilier, puis-je récupérer mesconditions de résiliation affaires quand même ? Regardez votre contrat, première page, article 3: votre box de garde-meubles est résiliable à tout moment avec une simple semaine de préavis. Bien sûr, si vous pouvez nous prévenir plutôt, nous sommes preneur: il nous sera plus facile

de gérer les disponibilités. Mais même si vous avez oublié de résilier, votre box reste accessible 24h/24 et 7j/7 avec votre badge magnétique et votre code: vous pouvez donc bien sûr récupérer vos affaires quand bon vous semble !

Nous vous rappelons qu’il convient de laisser le box et toutes les parties communes intérieur et extérieur vides de tous biens vous appartenant. Les déchetteries communales sont à votre disposition en cas de besoin.

Cependant, si votre contrat indique déjà une date de fin (de même, voir votre article 3 – on a alors du vous parler de contrat ponctuel ou de date à date), il se résilie automatiquement à la date indiquée sans qu’aucune démarche supplémentaire de votre part ne soit nécessaire. Vous pouvez bien sûr nous demander de modifier cette date si besoin (essayez d’anticiper cependant, votre box pourrait être réservé pour quelqu’un d’autre…). Vous recevrez ensuite chez vous, dûment barrés et annulés, votre chèque de caution et votre autorisation de prélèvement. Un article de blog à ce sujet pour complément d’informations éventuel.

Comment prévenir de ma résiliation ?

Prévenez-nous déjà par téléphone si possible, mais de toute façon, nous vous demanderons toujours de confirmer par écrit. Pour ce faire, le plus sûr reste le courrier recommandé avec accusé de réception bien sûr. Vous pouvez également venir à l’accueil de votre centre: nous disposons de courriers types que nous remplissons avec vous en deux exemplaires,

un pour nous et un pour vous dûment signé qui vaudra donc le recommandé avec AR… mais gratuit !

Vous pouvez également nous envoyer votre résiliation par mail (contact@modulobox.fr). Prenez alors la précaution de demander un accusé de réception (c’est souvent une option qu’il faut cocher dans les logiciels de messagerie).

Que dois-je écrire ?

N’hésitez pas à utiliser nos courriers types pour vous inspirer. Il vous suffit en fait de nous envoyer:

Par la présente, je vous informe que je résilie le contrat qui nous lie à la date du ………………………………… Ce contrat concernait la mise à disposition du (des) box n° RENNES (ou NOYAL) # ……………………………………….

Profitez-en pour nous préciser votre éventuelle nouvelle adresse postale, puisque nous avons votre chèque de caution non encaissé et votre autorisation de prélèvement, dûment barrés et annulés, à vous renvoyer.

Et nous nous occupons de tout le reste pour vous. Nous vous envoyons par mail ou par courrier un accusé de réception de votre résiliation avec tous les petits détails pratiques complémentaires (pensez à nous restituer votre badge par exemple, où et comment le restituer, etc.)

Et ensuite ? Que se passe-t-il ? Mon chèque de caution et mon autorisation de prélèvement ?

Le jour de votre déménagement, n’oubliez pas de vous munir de votre badge magnétique, de votre code confidentiel et de votre clef de cadenas (+ clef de portail pour le site de Rennes). Après avoir vidé le box, il faudra retirer votre cadenas, refermer l’entrepôt, faire votre procédure de sortie pour la dernière fois (voir procédures affichées à l’entrée du bâtiment) même s’il reste du monde dans l’entrepôt.

Nous vous rappelons qu’il convient de laisser le box et toutes les parties communes intérieur et extérieur vides de tous biens vous appartenant. Les déchetteries communales sont à votre disposition en cas de besoin.

Il ne vous restera plus qu’à nous restituer les différents badges magnétiques par tout moyen à votre convenance : directement auprès d’un préposé MODULOBOX ou dans notre boîte aux lettres extérieure ou par courrier.

Ensuite, tout est automatique dans notre logiciel de gestion. Les prélèvements prévus dans votre échéancier sont annulés. La facturation est recalculée au jour près, et s’il y a un trop perçu, il vous est remboursé directement par virement sur votre compte. Quand à votre chèque de caution et votre autorisation de prélèvement, ils vous sont renvoyés chez vous, dûment barrés / annulés.

Il ne faut néanmoins pas être surpris si vous êtes obligé d’attendre 1 ou 2 mois pour recevoir effectivement tous ces éléments chez vous. Les délais bancaires, administratifs, la saisie comptable, les vérifications, plus le délai postal, (parfois simplement les congés annuels !)… tout cela peut paraître long, nous arrivons très souvent à tout vous expédier en 1 ou deux semaines, mais parfois, ça prend effectivement 2 mois…

*Alors, vous allez me dire: mais pourquoi faciliter la résiliation ? Parce que j’estime que la résiliation doit être tout aussi simple que le choix de box initial, la commande, l’emménagement dans le box, l’accès … l’éventuelle changement de taille de box en cours de contrat… Chez Modulobox, on fait vraiment TOUT pour vous faciliter la vie, et avec le sourire ! À bientôt !

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