posted by on selfstockage

Commentaires fermés sur Un (presque) nouvel enregistreur numérique pour la vidéo surveillance

Le service après-vente de notre prestataire sécurité encore à la pointe !

vidéo surveillanceRécemment, notre enregistreur numérique n°2 sur le site de Noyal-sur-Vilaine avait présenté des signes de faiblesses (à priori problème de surchauffe et disque dur en fin de vie).

J’ai appelé lundi le Service Après-Vente de Delta Sécurité, notre prestataire sécurité pour demander une intervention la plus rapide possible.

Force est de constater que l’intervention fut rapide. La réparation vient déjà d’être effectuée ce mercredi.

Le ventilateur est reparti comme en quarante ! (il avait juste besoin d’un petit coup de lubrifiant).

Par contre, le disque dur était hors service. Nous sommes maintenant équipé d’un tout nouveau stockage de 1 tera octets !

Sur des sites en accès 24h/24, la vidéo-surveillance est bien évidemment très importante, en complément de la détection intrusion, du contrôle d’accès, etc..

Un prestataire aussi réactif est rassurant pour tout le monde.

posted by on selfstockage

Commentaires fermés sur Disparition de Yves Landrein

C’est avec beaucoup de regrets que nous avons appris la disparition de Yves Landrein, gérant des éditions de la Part Commune. Yves a été l’un de nos premiers clients. Nous n’oublierons pas sa personnalité attachante. Nos pensées vont vers Mireille, sa compagne et sa famille.

posted by on Conseils

Commentaires fermés sur Le + Modulobox : le tri sélectif

N’oubliez pas que chez Modulobox nous pratiquons le tri sélectif,

Des clients professionnels profitent de cette fin août pour faire du rangement et du tri dans leur box.

Nous vous rappelons que nous mettons donc à votre disposition des conteneurs pour cartons, papiers, déchets divers, etc. Ensuite nous nous  chargeons  nous même de l’évacuation. Un service non négligeable qui vous fait gagner du temps et vous facilite le travail.

Pour exemple : Nous avons mis à disposition, près du box d’une commerciale de l’édition, une palette avec un grand bac lui permettant d’évacuer facilement ses papiers et cartons divers. Elle a gagné beaucoup de temps et son box a gagné en place et en clarté.

posted by on selfstockage

Commentaires fermés sur L’accueil chez Modulobox

Après mon entrée dans la société, pour assister Robin à l’administratif , nous avons créé un véritable accueil sur le site de Modulobox à Noyal Sur Vilaine.

Nous avons aménagé le hall d’entrée qui comporte dorénavant une banque d’accueil , l’accès est donc plus simple et nous pouvons vous recevoir dans les meilleures conditions.

Nous vous accueillons tous les jours de la semaine du lundi au vendredi aux heures d’ouverture de 9 h 00 à 17 h 30.  Mais nous sommes également à votre disposition sur d’autres créneaux horaires, n’hésitez pas, dans ce cas,  à prendre rendez-vous.

 

posted by on service

Commentaires fermés sur Job d’été à Modulobox

Chaque année, nous recherchons un petit renfort pour l’été – N’hésitez pas à postuler !

Cette année, je recherche:

idéalement job d’été pour étudiant
idéalement du 15 juillet au 31 août 2015 (mais pourrait aussi démarrer dès début juillet)
pour accueil transporteurs, manutention colis et palettes, nettoyages, petites réparations, bricolage…
grande autonomie (travail seul chaque matin), rigueur, confiance
au moins 18 ans
voiture
smic + primes + frais de déplacement entre les deux sites Modulobox
35 h semaine

si vous êtes intéressé(e) ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être…:
me contacter au 06-64-46-05-45.

Notre exemple de Julien en 2012 (comme le temps passe vite !)…

Gaël en congés, Julien est venu renforcer notre équipe pour assurer la continuité de service…

Julien en job d'été à Modulobox ...… et pour finaliser de menus travaux de débroussaillage, nettoyage, rangement, rebouchage…

Voilà où ça l’a mené !

Julien vient de terminer 3 années en classes préparatoires aux concours d’écoles de commerces. Il vient tout juste de recevoir les résultats définitifs de ses épreuves écrites et orales: il intégrera l’école supérieure de commerce de Grenoble en septembre… « la meilleure équipe étudiante de basket »… De petits détails qui font toute la différence!

Plutôt que de se reposer sur ses lauriers, Julien a accepté de nous rejoindre pour 3 semaines. Il assure l’accueil des transporteurs et des clients sur notre site de Rennes le matin et continue le travail engagé par Gaël d’entretien de la voirie: rebouchage des trous suite à l’hiver.

L’après-midi, on se retrouve à Noyal où le thème est plus orienté débroussaillage…

Merci à lui: toutes ces tâches ingrates sont néanmoins nécessaires. Ça valait bien un petit coup de projecteur !

posted by on selfstockage

Commentaires fermés sur Recyclage de vos déchets

Depuis quelque mois, nous avons mis en place un service supplémentaire d’évacuation et de recyclage de vos déchets.

Les box des professionnels en sont désormais pourvu : des étiquettes rouges sont disponibles dans les box pour vous permettre d’évacuer vos surplus de PLV ou d’échantillons. Ce service totalement gratuit est conditionné au temps et à l’espace disponible dans l’entrepôt. Pensez à nous prévenir pour procéder à une évacuation.

Si vous avez des échantillons ou des petits cadeaux en trop, un présentoir est disponible à l’entrée afin de faire connaitre, en quantité raisonnable, vos produits à l’ensemble de nos clients.

posted by on Conseils

4 comments

photo credit: aldenjewell via photopin cc

Voici quelques règles simples qui vous permettront de faciliter la vie de tout le monde (y compris celles des transporteurs). Merci de préciser sur les bons de livraison:

  1. Le destinataire final (nom de votre entreprise et nom du commercial): une même entreprise peut avoir plusieurs box pour des commerciaux différents.
  2. CHEZ Modulobox: un transporteur qui doit livrer un colis destiné à Mars ou Lesieur uniquement va rechercher une enseigne Mars ou Lesieur, et non pas Modulobox… Risques de retards, retours expéditeurs, colis abîmés, etc…
  3. L’adresse complète du site concerné: pas uniquement « 35000 Rennes »… Pour les mêmes raisons: risques de retards, retours expéditeurs, etc…
  4. De même, indiquez notre numéro de téléphone dans l’onglet « contact livraison ». Nous sommes là pour ça! Inutile de déranger un technicien se trouvant à Rouen en intervention pour connaître les horaires de livraison sur le site Modulobox de Rennes…

Soit par exemple pour le site de Rennes:

M. Alain Durand
Sté Dupond
Chez Modulobox
5 Rue du Manoir de Servigné
35 000   Rennes

 

Dans toutes nos actions, vous le constaterez, le but est toujours le même: faire gagner du temps à nos clients, et leur éviter de s’occuper de toutes ces contingences de transport, manutention, évacuation de déchets, etc…

N’hésitez pas à nous faire profiter de vos remarques ou questions. Comment trouvez-vous nos procédures? Pensez-vous que nous sommes trop stricts? L’accueil de vos transporteurs est-elle satisfaisant ?

 

Un exemple de soucis rencontré:

posted by on selfstockage

Commentaires fermés sur Du nouveau chez Modulobox : des fiches qualités

Afin de répondre aux  différentes attentes de notre clientèle,   faire gagner du temps, faire évoluer notre concept, nous avons mis en place des fiches « QUALITE ».

Les demandes , remarques , questions : nous les prenons en compte et adaptons nos procédures internes afin d’optimiser au maximum nos structures et répondre à vos besoins.

En exemple : Un nouveau client à qui nous avions posté le contrat, pour signature, s’était étonné de ne pas avoir confirmation de sa réservation par mail. A la suite de cette réclamation nous avons mis en place l’envoi  systématique des réservations par mail pour tous les contrats envoyés par courrier.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, vos idées, elles seront les bienvenues.

posted by on selfstockage

Commentaires fermés sur L’histoire du colis mystère Ferrero …

Mais que pouvait bien contenir ce colis mystère Ferrero que nous avons été contraints de renvoyer à l’expéditeur ? Notre imagination fertile restera sur sa faim…

photo credit: Shermeee via photopin cc

Il y a quelques jours, UPS nous a présenté, sur le site de Noyal, un colis provenant de chez Ferrero mais sans destinataire identifié. Ferrero ne faisant malheureusement pas (encore) partie de nos Clients, nous avons été contraints de le renvoyer à l’expéditeur.

Le lendemain, le même colis a été présenté, cette fois-ci sur notre site de Rennes. Même conclusion. Notre curiosité commençait à être titillée…

Je reçois ensuite un appel provenant d’Italie. Le logisticien sous-traitant de Ferrero ne comprend pas notre refus de prise en charge. Leur Client leur avait bien indiqué nos coordonnées. Mais toujours pas de nom de commercial destinataire…

Un mystère alléchant…

Mais que pouvait bien contenir ce colis mystère qu’on voulait absolument nous déposer ? Notre imagination allait bon train, bien évidemment.

Mais elle restera sur sa faim ! On espère que, depuis, le colis a trouvé son destinataire.

Pour être plus sérieux, il est exact qu’à ce sujet, j’ai décidé de mettre en place des procédures très strictes. Pour deux raisons: responsabilité mais surtout efficacité.

Responsabilité : un colis qui ne nous est pas destiné mais que nous accepterions quand même pourrait engager notre responsabilité juridique et financière.

  • Les produits, la plupart du temps des outils de promotion destinés à un commercial ou des pièces détachées pour un technicien, vont forcément faire défaut au vrai destinataire final (préjudice). Nos Clients nous parlent très souvent des problèmes engendrés par un retard de livraison. Le colis mystère était très probablement destiné à un commercial Ferrero: nous n’avons aucune raison de lui faire subir ce que ne voudrions pas que nos propres Clients subissent.
  • Il nous est arrivé également que le coût du transport nous soit réclamé en tant que destinataire final (Loi Gayssot) … D’où l’importance que le vrai destinataire final soit bien indiqué clairement sur le bon de livraison.
  • À l’extrême (mais c’est malheureusement arrivé à un collègue transporteur il y a quelques années), en cas de produits volés ou illicites, on pourrait être recherché pour recel…

Efficacité: plus tôt nous identifions le destinataire final, plus tôt nous lui remettons les produits qu’il attend. C’est du bon sens, mais c’est vrai que, pour nos Clients, il n’est pas évident de prendre toute la mesure du process.

Il faut bien comprendre que nous assurons, chaque jour, l’accueil transporteurs pour une vingtaine de commerciaux, techniciens, e-commerçants différents… Nous appelons systématiquement et immédiatement le destinataire indiqué: de cette façon, il peut organiser sa journée en fonction de l’urgence. Il nous serait bien sûr très difficile de faire une « enquête » pour chaque livraison…

La prudence est de mise.

Je vous donne un exemple: des palettes de cartons nous ont été présentées il y a quelques jours. Pas de destinataire, en dehors de Modulobox bien sûr, expéditeur inconnu pour nous, transporteur idem… Seule la référence livraison « Opération Nature addicts » a pu nous mettre sur la voie! Par chance, nous savions pour quel Client étaient destinés ces cartons… et qui correspondait à un quatrième intervenant (!), sous-traitant pour Nature Addicts, pour une opération de marketing et distribution d’échantillons sur Rennes, planifiée de longue date, et qui devait commencer l’après-midi même… Je vous laisse imaginer les conséquences si nous avions refusé cette livraison…

 

Au fait, je vous renvoie à ces quelques conseils de livraisons pour vous faciliter la vie (et celle des transporteurs).

 

posted by on selfstockage

Commentaires fermés sur Nouvelle disposition pour plus d’efficacité (site de Rennes)

Depuis le mois d’avril, nous avons modifié les accès pour les camions de livraison à l’entrepôt Modulobox de Rennes, route de Lorient. Désormais l’accueil des transporteurs se fait à l’arrière de l’entrepôt, pour ne pas gêner l’arrivée ou le départ des clients. Notre objectif est d’améliorer l’accès à votre box et de faciliter la tâche des transporteurs.
L’entreposage des palettes a été également repensé. En effet, afin de libérer des places de parking à l’entrée, nous les stockons désormais à l’arrière. Lors de l’évacuation, vous n’êtes plus gênés par le stationnement du camion.