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Telle est la question comme dirait Shakespeare ! Vous souhaitez être rassuré mais il ne faut pas non plus être anxiogène… Comment trouver le juste équilibre ?

Encore aujourd’hui, une client (qui a déjà entreposé ses affaires dans le box) me dit:

Quand même: juste un cadenas, mon mari m’a dit que c’était pas terrible au niveau sécurité !

Et pourtant, je précise bien, dès le premier contact, que nous disposons d’un système de sécurité au niveau le plus haut, et agréé par l’ensemble des assurances. Je reconnais qu’il y a tellement de choses à voir et à penser lors d’un déménagement, qu’il n’est pas étonnant de ne pas tout retenir.

Mais alors que faire? Si une cliente fait la démarche de me confier son inquiétude (après coup), combien sont ceux qui vont avoir la même inquiétude mais que je ne pourrai pas rassurer ? Comment rendre plus visible, tangible, rassurant, quelque-chose qui est par essence même plutôt discret ? Miniaturisation des détecteurs intrusion et des caméras, alors que leur qualité et leur performance augmentent. Souhait de ne pas être anxiogène. Côté intangible de tout ce qu’il se passe « en coulisse »: stockeur numérique, horodatage, contrôle d’accès, agents de sécurité, procédures, etc…

vidéo surveillanceQu’en pensez-vous ? Faut-il en faire plus ? Plus d’affichage dans les couloirs de box ? Des stickers ? Est-il illusoire de penser pouvoir rassurer tout le monde ? Je vous avoue que c’est un peu frustrant, quand on sait tous les efforts qu’on fait (toute l’équipe) tous les jours pour assurer la sécurité…

Peut-être que ça fait partie du boulot après tout !

Et vous, quelles impression avez-vous de votre box ? Je suis preneur (avide !) de vos commentaires !