Les adresses utiles pour vous aider dans votre déménagement

03 Oct Les adresses utiles pour vous aider dans votre déménagement

On est souvent perdus lorsqu’on déménage: les démarches administratives, les résiliations d’abonnements, les nouvelles inscriptions: écoles, EDF, téléphone, etc. Tout ce qui peut être fait pour vous aider et vous faire gagner du temps sera une très bonne chose !

Et c’est plus facile pour nous: on baigne dans le domaine toute la journée ! Alors autant vous faire profiter des bonnes pistes glanées à droite et à gauche ! Si vous avez d’autres bons plans, n’hésitez pas à nous en faire part !

Les prestataires sont souvent bretiliens mais même si vous n’êtes pas du département d’Ille-Et-Vilaine, d’autres opèrent partout: ils pourront donc vous être quand même utiles.

1/ Les déménageurs classiques

En Ille-Et-Vilaine, nous avons sélectionné deux déménageurs pour la qualité de leurs prestations. Aucun retour négatif à ce jour. La société Colis Plus est plus spécialisée sur les petits déménagements et surtout à Rennes voir en Bretagne.

Colis Plus, une équipe sérieuse à taille humaine qui adapte ses services de déménagement selon vos besoins.

Le deuxième est capable de vous proposer des déménagements toutes tailles toutes distances, et même à l’international: Pommereul Déménagements et leur groupement pour des déménagements partout en France: France Armor Déménagements, les deux sont membres de la Chambre Syndicale du Déménagement.

Spécialiste des déménagements de particuliers et des transferts d'entreprises : mutations de collaborateurs, militaires, gendarmes, déménagements de bureaux, magasins, ateliers, manutention interne, poids lourds mais également dans les transports d'objets d'art

L’association 60 Millions de Consommateurs préconise de faire appel à des prestataires qui disposent de la certification NF et qui sont adhérents de la Chambre Syndicale du Déménagement.

2/ Déménagements économiques

Les sites de groupements de transports, comme Co-Transportage qui a une nom barbare mais qui peut être pratique: un véhicule doit faire un trajet qui passe près de chez vous mais il lui reste de la place pour vos affaires. Le véhicule et votre coût sont très nettement optimisés !

Vous avez également l’association rennaise Start Air qui propose des prestations de manutention. Je suis sûr que, si besoin, vous pouvez trouver une association équivalente dans votre région.

Comme pour les déménagements entre particuliers ci-dessous, il convient néanmoins de préciser qu’il toujours préférable de faire appel à un professionnel. L’association 60 Millions de Consommateurs préconise d’ailleurs de faire appel à des prestataires qui disposent de la certification NF et qui sont adhérents de la Chambre Syndicale du Déménagement.

Si vous faites appel à l’un de ses membres, la Chambre Syndicale peut, en cas de litiges, servir d’intermédiaire dans une procédure à l’amiable. De surcroît, en cas de dépôt de bilan de votre déménageur après le paiement des arrhes, elle pourrait vous offrir une indemnisation par le truchement de sa caisse de garantie.

3/ Déménagements entre particuliers / coups de mains ponctuels

C’est la même idée que Air b and b ou Bla Bla Car, quelqu’un dispose d’un peu de temps, voir même d’un camion et propose ses services pour vous aider dans votre déménagement. Les sites sont très pratiques: vous pouvez localiser la personne sur la zone autour de chez et voir sa « notation » et commentaires déposés par les autres internautes qui ont déjà fait appel à ses services.

Privilégiez ceux qui acceptent d’être rémunérés en chèques CESU: ça vous coûtera un petit peu plus cher mais un accident est si vite arrivé !

Je n’ai jamais eu l’occasion de tester le service, j’ai juste regroupé ici les liens pour vous faire gagner du temps: mydemenageur.comjemepropose.comsefaireaider.comletarif.com. Je suis preneur de vos retours d’expérience !

4/ Location d’utilitaires

Location d’utilitaire classique: Europcar Cesson Sévigné avec le code promo 47489275. Le prix (même avec le code promo) ne sera pas forcément en dessous d’un Super U ou d’un Leclerc, mais vous aurez plus facilement de la disponibilité (le réseau est conséquent) et le camion loué sera toujours nickel.

Location d’utilitaire en aller simple. Avec cette solution, pas besoin de ramener le camion à l’agence de départ, vous le laissez dans la ville de votre arrivée chez un partenaire. Ce qui n’était pas le cas au début de ces services, les prix ne sont même pas forcément plus élevés que la location classique et vous aurez moins de fatigue: Rent and Drop ou Allez-Simple ou Ville à Ville. Anticipez un peu votre location parce qu’il peut y avoir des problèmes de disponibilités… Ils ont constaté qu’il y avait plus de personnes qui faisaient Paris => knokke le zout (en Belgique)… que l’inverse !

Également, un loueur classique et qui propose également des allers-simples: Rentiz.

Location de véhicule à 1 € en le rapatriant pour le loueur (depuis knokke le zout par exemple) : Lucky Loc ou Driive Me. Solution idéale lorsque vous pouvez moduler un peu votre date de déménagement.

Location de véhicule entre particulier: Drivy ou Oui Car. Toujours dans la même veine de l’économie collaborative. Ça peut être super intéressant mais on peut tomber sur des sacrés plans loose ! Ou des chouettes rencontres…

Si vous avez des anecdotes ou d’autres bonnes pistes, je suis preneur également (je n’ai rien contre knokke le zout, c’était juste pour l’exemple) !

2995

Clients satisfaits

7265

m³ de box à votre disposition

96%

taux de satisfaction clients (même pas pipeauté en plus)

Suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux (trucs et astuces, bons plans, conseils, jeux, …):

D’autres contenus qui pourraient vous intéresser:

#1 Comment choisir son Garde-Meubles ?

#2 Surface / volume : kezako ?

#3 Comment calculer son volume ?

Article: Comparateur des calculateurs de volume

No Comments

Post A Comment