10 (bonnes) raisons pour choisir le selfstockage

20 Mar 10 (bonnes) raisons pour choisir le selfstockage

Vous êtes commercial ou technicien, artisan ou indépendant, vous hésitez à sauter le pas: pourquoi prendre un box ? 10 arguments pour vous convaincre.

Après tout, à ce jour, je me débrouille très bien sans. J’entrepose chez moi, ou dans un garage que je loue et tout va bien…

Et pourtant. Découvrez notre petite liste à la Prévert spéciale professionnels hors archivage. J’aurai l’occasion, plutôt sur Facebook, de vous présenter l’équivalent pour le garde-meuble. De même pour l’archivage, il fera l’objet d’un post particulier.

Votre logement (ou même votre garage) n’est pas un lieu de stockage ! Il n’est pas adapté, les transporteurs n’y accèdent pas forcément facilement et vous n’avez pas de matériel de manutention adéquat… Outre les problèmes d’assurance et de responsabilité, voir par exemple ici.

Par ailleurs, contrairement à ce que l’on croit bien souvent, il est interdit d’entreposer des affaires dans un box de garage en sous-sol d’un immeuble de logement, pour une question de sécurité incendie (voir ici notre article à ce sujet) ! Votre responsabilité serait engagée.

 

Votre logement est désormais trop petit ! Vous souhaitez pouvoir (enfin) utiliser votre garage ou votre cave… pour vous, ou un heureux événement va vous obliger à transformer votre pièce de stockage en… chambre à coucher !

 

Votre stock n’est pas en sécurité ! Ça n’arrive pas souvent, mais lorsque ça se produit, les conséquences commerciales peuvent être considérables: vol, incendiedégâts des eaux…Un garage ou une cave n’offrent aucune sécurité. Vos échantillons, vos totems, vos pièces de rechange sont vos outils de travail, ils sont précieux !

 

Votre stock n’est pas accessible ! Souvent par manque de temps (ce qui est bien compréhensible), vous n’allez pas équiper votre local d’étagères de rangement ou évacuer les produits périmés ou qui ne sont plus d’actualité. Votre stockage enfle et est de moins en moins pratique et accessible !

 

Gagnez du temps pour faire votre métier ! Libérez-vous de tâches fastidieuses. Préférez-vous la manutention, le rangement, le nettoyage, le tri des déchets, l’évacuation pour recyclage ou un rendez-vous client, une opération commerciale, un dépannage ?

 

Libérez-vous des contingences logistiques ! Plus besoin d’attendre inutilement votre transporteur pendant des heures ou même de perdre du temps à servir d’intermédiaire (ou de GPS « vous êtes où ? »…). Vous pouvez également faire livrer de plus grosses quantités et économiser sur vos coûts de transports.

 

Libérez-vous des contingences logistiques (2) ! Plus besoin de transformer votre voiture en utilitaire pour transporter en déchetterie palettes, cartons, films plastiques, polystyrène… Sans compter le coût (déchets de professionnel…).

 

Votre stock n’est pas accessible (2) ! Contrairement à votre appartement, les sites de selfstockage sont implantés près des grands axes, faciles d’accès, avec des horaires très larges ou même en 24h/24 et disposent de parkings et de chariots, diables, transpalettes: tout est fait pour vous faire gagner du temps.

 

Votre stock n’est pas modulable, évolutif ! Contrairement à un garage ou votre logement, pour lesquels vous avez signé un bail, votre box est résiliable à tout moment. Vous pouvez aussi faire évoluer la taille en fonction de votre activité. Une opération ponctuelle demande plus de place sur quinze jours (Coupe du Monde, H Cup, …) ? Pas de problèmes !

 

Et surtout, vous n’êtes pas seuls ! Les opérateurs de selfstockage vous apportent aide, conseils, assistance, partagent et échangent avec vous. L’idée est toujours la même: vous faire gagner du temps et de l’efficacité !

 

Tous les sites de selfstockage ne proposent pas l’ensemble de ces services, pourtant bien utiles. Il conviendra, avant de choisir votre implantation, de bien vérifier l’étendue exacte de la prestation. Et c’est en plus une profession très jeune, qui se structure encore. Les services et les innovations de demain se façonnent chaque jour, notamment au sein du groupement National Box et, je l’espère, avec vous, les principaux  intéressés.

photo credit: Leo Reynolds via photopin cc

No Comments

Post A Comment