[Outils pratiques] Home’n’go trouve le logement de vos rêves !

24 Mar [Outils pratiques] Home’n’go trouve le logement de vos rêves !

L’innovation. Plus efficace qu’un simple agrégateur d’offres immobilières, le service propose d’affiner votre requête en fonction du prix au m² mais aussi, et voilà l’innovation, en fonction des qualités du quartier dans lequel vous souhaiteriez poser vos meubles.

Via Presse-citron.net et LeParisien.fr.

Nouvelle catégorie aujourd’hui: les outils utiles pour vous faciliter votre déménagement, vos démarches, l’utilisation de votre box, etc… Des appli mobiles, des sites internet, des bouquins, ou même de vrais objets pratiques… Bref, tout ce que nous pouvons glaner lors de nos recherches et que nous souhaitons partager avec vous.

Que fait Home’n’go ?

Presse-citron.net: « Home’n’go est un service qui souhaite simplifier la recherche immobilière.

Plus concrètement, le service se présente comme un moteur de recherche qui vous demande le lieu (que ce soit ville, quartier ou adresse) avec la possibilité de spécifier achat ou location.

Vous avez ensuite une page de résultats qui agrégera les annonces de tous les  grands sites d’immobilier (SeLoger, LeBonCoin, Explorimmo, etc.). Vous aurez bien évidemment la possibilité d’affiner votre recherche avec une fourchette de prix, de surface, du nombre de pièces ou critères libres comme : garage, parking, jardin, etc.

Mais le véritable intérêt d’Home’n’go se situe dans les informations complémentaires qu’il peut offrir. A partir du prix et de la surface, il sera en mesure de vous donner le prix au mètre carré, mais surtout de vous dire si c’est supérieur ou inférieur au prix moyen de la zone.

Home’n’go propose également une zone «Données» (qui va notamment chercher des informations sur data.gouv.fr, l’INSEE, Open Street Map, etc.) pour vous donner de nombreuses informations sur votre ville cible comme : un tableau d’évolution des prix, le nombre de logements vacants, le taux de réussite des lycées proches, etc. »

LeParisien.fr: »Grâce aux donnés publiques (INSEE et autres) compilées dans l’onglet «données», vous pouvez explorer un lieu de vie à la découverte de son parc immobilier, de la qualité de ses hôpitaux ou même du taux de réussite au Bac du lycée le plus proche. Magique ? Non, c’est juste une utilisation intelligente de l’open-data (données publiques). »

Je l’ai testé pour vous et c’est vraiment très pratique. Il me semble qu’il ne compile pas toutes les annonces immobilières cependant, comme Le Bon Coin par exemple.

Home\’n\’go, ou comment l\’open data révolutionne le marché immobilier

1Comment

Post A Comment